Nos programmes > L'Annexe

L'Annexe

Bordeaux (33)



L’Annexe, une résidence au cœur d’un quartier novateur, intimiste à échelle humaine !

Découvrez notre nouvelle réalisation « L’Annexe » à Bordeaux, dans le quartier Bastide Niel conçu comme une « ville intime » à taille humaine.

Nous vous proposons le programme Annexe dans l’éco-quartier innovant de Bordeaux : le quartier Bastide Niel. Anciennement pôle industriel de Bordeaux, le quartier de La Bastide a retrouvé un nouveau souffle économique grâce aux aménagements récents.

Face à la Garonne et à la place de la Bourse vous découvrirez, un quartier à l’esprit « village » proche de toutes commodités et idéalement situé le long du fleuve. Il accueille aujourd’hui un multiplexe cinématographique de 17 salles. A proximité l’Université Européenne de Gestion et à quelques pas le Parc des Berges et le Jardin Botanique offrent aux bordelais des deux rives un grand espace vert.

25 logements allant du T1 au T5 dont quasiment 1/3 de logements familiaux de plus de 100 m2 habitables ainsi qu’un local commercial et bureau.

Des terrasses avec vue sur la Garonne jusqu’à 147 m².

 

Habiter dans le quartier Bastide Niel, c’est vivre dans un quartier novateur, intimiste à échelle humaine. En devenant propriétaire à l’Annexe, vous vous retrouvez dans un éco-quartier innovant.

Un quartier éco-responsable

Le quartier de Bastide Niel est marqué par des ambitions fortes en termes de mobilité et de desserte énergétique (réseau de chaleur métropolitain, couverture partielle des toits exposés au sud de panneaux solaires pour exploiter la capacité de production photo-électrique, valorisation des déchets, réduction des îlots de chaleur).

Le quartier de la Bastide Niel est conçu comme une
« ville intime » à taille humaine

Des voies de circulation apaisées avec un dimensionnement de 6 ou 10m de large, avec des modes de déplacement doux (zones de rencontres (vitesse limitée à 20 km/heure), de sens uniques et l’absence de stationnement sur l’espace public.

L’Annexe est entourée de modes de déplacements doux
  • un traitement unique et qualitatif des espaces publics en termes de matériaux
  • un maillage de transports en commun performant
Une proximité ville et commodités

Dans le quartier Bastide Niel sont développés des fermes urbaines, un marché couvert, des complexes sportifs et même un groupe scolaire. Un quartier dans la ville et une ville dans un quartier. À noter que chacun de ces parcs sera réalisé de façon indépendante sans toucher, ni prendre appui sur les constructions alentours.

Un poumon de verdure

L’aménagement paysager du quartier comprend la plantation de plus de 4 000 arbres et arbustes d’essences variées pour assurer la biodiversité sur 13 hectares d’espaces publics. Chaque saison aura ses floraisons. Saules, troènes, magnolias, eucalyptus, érables et féviers d’Amérique, autant d’espèces disposés par taille de développement qui vous offrent une diversité de paysages, de couleurs, d’odeurs, de luminosité sur les espaces publics et façades en hiver et d’ombre en été…

Une originalité de plus au Quartier Niel, 8 parcs 3D sont créés disséminés le quartier : jardins, espaces pour les animaux domestiques, terrains de basket, bassins, passages piétons, aires de jeux, d’escalade, de détente ou encore de méditation, skateparks, bibliothèque. Des structures entièrement végétalisées, ou structures vides sur lesquelles grimperont des plantes au fil des ans, mais aussi des formes auxquelles seront accrochées des pots ou encore modelées grâce à l’art topiaire (art de la taille des végétaux).

Les points forts

  • Logements haut de gamme
  • Terrasses généreuses
  • Quartier éco-responsbale
  • Proximité ville et commodités
  • Vues dégagées

Livraison prévisionnelle

4ème trimestre 2020

Programmes similaires